L’Edito du Président

president 04

Le mot du président

Chers Salamites et sympathisants,

Jean-Claude Benhaim nous a quittés en ce mois d’octobre 2019. Il était une figure importante de notre association, responsable du juridique, ancien juge de profession. Il aimait son rôle de président lors de nombreuses assemblées générales lors de ses mandats 2014 à 2019.
Nous rendons un dernier hommage à Jean-Claude, pour son dynamisme, sa grande culture, son rayonnement, sa disponibilité. Salam présente à sa famille ses plus amicales condoléances.
Le CAED : conseil d’administration élargi aux délégués, a été organisé à Nailloux les 6 et 7 novembre 2019. Le rapport moral vous sera divulgué à la prochaine assemblée ordinaire à Rosas le 28 mai 2020.

Le site Web a évolué considérablement vers de nouvelles fréquentations à venir.
Un élément reste essentiel à la bonne continuité de Salam que les responsables auront le soucis d’alimenter en documentations et photos, avec la complicité de nos adhérents, les parutions de notre revue à venir.

Voyage 2019
Le voyage dans le grand Sud marocain du 16 au 23 mars 2019 reste et restera un merveilleux souvenir pour grand nombre de participants.
L’assemblée ordinaire à Rosas ainsi que son séjour nous ont amenés à prendre une nouvelle organisation et décision pour 2020.
Voyage 2020
Le Maroc en dilettante du 14 au 21 mars dans la palmeraie de Marrakech, même configuration qu’en 2016.
Rosas du 26 au 29 mai 2020… Plus si souhait. Réflexion pour le repas de gala et les animations.
L’Andalousie du 19 au 26 octobre, rien n’est encore figé à ce jour.
En cette fin d’année 2019, nous voulions mettre l’accent sur ce pays, le Maroc que vous aimez tant : le barrage de Lavagnac, l’anecdote sur Ito, une cédraie dans l’Atlas, l’Indus de notre jeunesse (lycée Al Khaouarizmy), les mines de l’Imini, comment j’ai perdu mon complexe de Mazaganais rapatrié, les proverbes marocains…

Un mot de remerciement aux adhérents généreux donateurs d’un supplément à leur cotisation, où d’envoi de timbres. La cotisation reste un vecteur important pour Salam et je compte sur nos délégués, cheville ouvrière, pour conserver cette pérennité.
Le cap a été tracé en cette fin d’année et bon vent pour de nouveaux horizons.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de Noël en famille, de bonnes fêtes de fin d’année pour nos retrouvailles printanières.

Votre président,
Robert Mouilleron

La vie des délégations

Nous avons eu le plaisir de nous retrouver nombreux et joyeux à l’occasion de la rencontre intervilles marocaines à Rosas, parfaitement organisée par Robert et Nicole Mouilleron.
Les délégués présents ou représentés par leurs adjoints étaient au nombre de huit ainsi que neuf membres du conseil d’administration.
Madame Delamarre Monique, déléguée Poitou-Charentes et Vendée souhaite passer le relais pour des raisons de santé. Nous sollicitons les membres de sa délégation qui accepteraient par exemple d’organiser des repas ou d’apporter une contribution. Nous les en remercions et les prions de contacter le siège.
Bonnes vacances estivales à tous.

Bien amicalement.

Christian Fluhr