L’Edito du Président

president cote

Chers amis Salamites,

Le 17 mai 2014, l’assemblée générale ordinaire annuelle de Salam tenue lors du Salamoussem organisé par la délégation Auvergne, a confié la gestion de notre amicale à un nouveau conseil d’administration qui m’a fait l’honneur de me porter à sa présidence.

Au terme de mon mandat, je tiens à vous faire part de la grande satisfaction de notre équipe (conseil d’administration, bureau et responsables des délégations) qui a su travailler de concert pour le bénéfice de nos adhérents. Ils ont eu la joie de se rencontrer lors des repas et des animations communes où ils ont pu raviver leurs souvenirs heureux de ce Maroc auquel ils pensent si souvent !

Vous êtes nombreux à nous faire part de votre satisfaction :

• A la lecture de nos trois revues Salam annuelles avec plusieurs articles ou chroniques qui émanent de nos adhérents.
  • A visiter notre site Web renouvelé et actualisé chaque mois.
  • Aux rencontres intervilles comme celles de 2015 et 2017 à Rosas ou celle du précédent Salamoussem à Marrakech en 2016.

Et votre joie ainsi exprimée démultiplie la nôtre. Et singulièrement celle de Nicole Brethau-Mouilleron, notre trésorière depuis 2015 qui, de la comptabilité conforme au plan comptable jusqu’au bilan de fin d’exercice qui intègre les flux financiers et les résultats de l’activité de délégations, a cumulé avec bonheur la réalisation de notre revue Salam, de notre site Web et en 2016 et 2017 celle de notre nouvel annuaire. Avec nos félicitations !

Notre Salamoussem 2018 marquera le terme de notre mandat. Il aura lieu en Dordogne, avec Bergerac comme point d’attache et chaque jour des visites en autocar de plusieurs sites remarquables du Périgord.

Christian Dussert, délégué de la région Nouvelle Aquitaine a pris en charge l’organisation de cet évènement que j’ai personnellement découverte sur place. Le numéro 200 de notre Revue a joliment présenté cette rencontre en insistant sur le fait que le coût des sorties était compris dans le forfait global qui est particulièrement modique.

Mon édito de ce même numéro 200 insistait aussi sur l’importance des décisions de notre assemblée générale du 27 mai quant à l’élection du nouveau conseil d’administration et du nouveau bureau pour les quatre prochaines années de la vie de notre amicale. Tous ces avantages cumulés laissent bien augurer de la réussite de cet évènement.

Je vous rappelle que la date limite des candidatures à l’élection du nouveau conseil d’administration, de même que celle des actuels administrateurs qui sont rééligibles (article 7 des statuts) est le 29 avril prochain.

Bien cordialement à chacune et chacun d’entre vous.

À bientôt.

Votre président.