L’Edito du Président

president 04

Le mot du président


Dans le cadre de la rencontre intervilles marocaines de Rosas 2019, l’assemblée générale annuelle de Salam a eu lieu le 21 mai 2019 à 17 h, avec une attestation proposée à chacun.
Jean Claude Benhaim, président de séance, Fatima Aït-Kaci secrétaire de séance, Gilbert Raoux et Christine Delair deux assesseurs.
Ce même jour, une réunion du caed nous a permis de préparer l’assemblée. Certains courriers témoignent et encouragent de s’y retrouver.
Dès l’an prochain, nous envisageons de faire appel à de nouveaux voyages comme celui que nous vous avions concocté en 2016 dans la si belle palmeraie de Marrakech et nous restons émus de tels encouragements. Voyage prévu 2e quinzaine de mars 2020. Départ de Paris, Toulouse, Lyon et Marseille.
Nous conservons notre ag à Rosas pour des raisons financières (3 nuits et 4 jours) dernière semaine de mai, même tarification pour ceux qui désireront prolonger leur séjour !
Début octobre 2020, nous prévoyons l’Andalousie, Guy Bouquerel en sera le guide, le médiateur, pour cette région qu’il maîtrise parfaitement ainsi que différents lieux insoupçonnables.
Un compte rendu du 100e anniversaire du lycée Gouraud de Rabat inséré dans la revue ainsi que quelques photos.
Je rappelle que le projet de Salam Oujda du 10 au 14 septembre est remis en question.Veuillez consulter monsieur Romedenne et la page 44 et 45 de cette revue (no 205).
Je voudrais enfin, en terminant cet édito, avoir une pensée émue pour Olga, épouse de Jean-Claude Benhaim, qui nous a quittés le 2 mars 2019.
Nous souhaitons à tous les Salamites et sympathisants de bonnes et heureuses vacances d’été.


Votre président,
Robert Mouilleron

La vie des délégations


Nous avons eu le plaisir de nous retrouver nombreux et joyeux à l’occasion de la rencontre intervilles marocaines à Rosas, parfaitement organisée par Robert et Nicole Mouilleron.
Les délégués présents ou représentés par leurs adjoints étaient au nombre de huit ainsi que neuf membres du conseil d’administration.
Madame Delamarre Monique, déléguée Poitou-Charentes et Vendée souhaite passer le relais pour des raisons de santé. Nous sollicitons les membres de sa délégation qui accepteraient par exemple d’organiser des repas ou d’apporter une contribution. Nous les en remercions et les prions de contacter le siège.
Bonnes vacances estivales à tous.


Bien amicalement.


Christian Fluhr
Vice-président
06 86 63 68 49
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.