L’Edito du Président

IMG 04122

Chers Salamites et Sympathisants

En ce début d’année 2017, Salam rend hommage à Françoise DELIENCOURT, décédée récemment, brutalement, en son domicile, à Paris.

Elle avait offert ses services au bureau parisien de Salam, aussitôt parvenue à l’âge de la retraite : elle y fut unanimement appréciée pour son dynamisme, sa grande culture, son rayonnement, sa bonne humeur, sa joie de vivre

A Parent en Mai 2014, lors de l’Assemblée Générale ayant renouvelé le Conseil d’Administration, elle fut en tête des Conseillers élus.

Salam a été présente lors de ses obsèques.

Nous présentons de nouveau à sa famille, en particulier à Aurélie, sa fille dont elle était si fière, nos très sincères condoléances.

Et notre Amicale poursuit sa route…….

L’annuaire 2016/2017 a connu le succès : tiré à 700 exemplaires, il n’en reste plus qu’environ 150 disponibles directement au Siège.

Notre Site Web a fait l’objet, récemment par notre Webmaster, d’une importante amélioration de sa présentation : vos remarques à ce sujet, seront les bienvenues, de même que celles relatives à notre Revue, ainsi que les suggestions, qui vous paraissent utiles pour l’améliorer encore. Par avance, merci.

L’année 2017 parait devoir être propice aux Rencontres amicales entre Salamites pour tenter de satisfaire les envies de retour au Maroc et/ou en France : outre celle « Intervilles Marocaines » du 27 mai au 3 juin prochain à Rosas, dont les inscriptions laissent déjà augurer d’un succès comparable à celui des années précédentes, il paraît possible d’envisager une rencontre dans le Sud de la France, en Camargue, du 12 au 16 septembre prochain,

avec la délégation Salam Oujda ,voir dans la revue le bulletin d’inscription.

Une autre au Maroc fin septembre début octobre, à Tanger, Rabat ou Agadir. Les pourparlers sont en cours : nous en reparlerons à Rosas et dans notre prochaine Revue.

Il faut déjà penser au Grand Moussem 2018 qui verra l’élection d’un nouveau Conseil d’Administration et d’un nouveau Bureau. Il se tiendra en France, en un lieu qui sera décidé par le Conseil d’Administration enrichi par la présence des Délégués, en octobre 2017.

Avec mon meilleur souvenir à chacune et chacun d’entre vous. A bientôt à Rosas.

Robert MOUILLERON