Le Règlement Intérieur

1. Les locaux du Siège de l’Association AALCFM – Salam, précédemment situés 7, rue Pierre Girard, 75 019 Paris, que l’Association n’utilisait qu’à titre précaire, doivent être libérés au plus tard le 31 décembre 2014, la Mairie de Paris, propriétaire, ayant décidé leur reprise. D’où la nécessité de transférer le Siège à Toulouse. La nouvelle adresse du Siège de l’Association AALCFM – Salam est dorénavant la suivante : 28 rue Général Jean Compans, 31500 Toulouse. A cette adresse toulousaine seront transférés tous les documents administratifs et les archives qui sont la mémoire de l’Association AALCFM – Salam.


2. Les membres disponibles du Conseil d’Administration et du Bureau qui en est issu, se réuniront chaque semaine, sauf impossibilité momentanée, au moyen si nécessaire d’un système de vidéoconfé­rence, pour procéder au travail courant et utile à la vie de l’Association et à l’écoute des Délégués porte-parole des adhérents de leur Délégation.


3. Le Délégué organise sa Délégation suivant ses besoins et il désigne un adjoint qui assume ses fonctions en cas d’empêchement ou d’absence.


4. Le Siège de l’Association AALCFM – Salam procède à l’ouverture d’un compte bancaire ou postal par Déléga­tion, dont le Président et le Trésorier sont les mandants et le Délégué et son Tréso­rier les mandataires.


5. Le Délégué fournit au Bureau les coor­données des membres cotisants de sa Délégation et signale au fur et à mesure l’arrivée de nouveaux adhérents ou les non-renouvellements.


6. La Délégation a un budget mis à sa disposition par le Siège. En cas d’ex­cédent de caisse de la Délégation, elle reverse au Trésorier de l’Association le montant qui sera déterminé par accord entre le Bureau et la Délégation. Le Délé­gué adresse au Siège, le 15 février au plus tard, les comptes de la Délégation, accompagnés du dernier relevé bancaire de l’année écoulée.


7. Le Délégué participe à la promotion de l’Association AALCFM – Salam par tout moyen approprié et recherche de nouvelles adhésions.


8. Le Délégué organise toute manifesta­tion en accord avec les buts de l’Associa­tion AALCFM – Salam pour les membres de sa Délégation et toute personne qui souhaite s’y associer.


9. Le Délégué doit présenter son pro­gramme pour l’année calendaire, afin qu’il paraisse dans le dernier numéro de l’année du Salam, la revue de l’Associa­tion.


10. Les Assemblées Générales sont pré­cédées d’une réunion préparatoire, qui rassemble exclusivement les membres du Conseil d’Administration et les Délé­gués présents ou représentés, en vue d’une préparation harmonieuse des déli­bérations de l’Assemblée Générale.


11. L’Association AALCFM – Salam fait paraître une revue nommée Salam à rai­son de trois parutions dans l’année :
1) la première parution est envoyée aux adhérents de l’Association la première quinzaine d’avril.
2) la deuxième parution est envoyée aux adhérents de l’Association la première quinzaine de juillet.
3) la troisième parution est envoyée aux adhérents de l’Association fin décembre.
Dans la revue Salam sont publiés les informations, avis, programmes et autres articles reçus avant le 1er mars, le 1er juin et le 1er novembre respectivement.
Outre les informations, la revue Salam comporte des récits et autres textes rédi­gés en priorité par les membres de l’As­sociation. Il s’agit d’articles qui relatent des souvenirs personnels et des récits historiques en rapport avec les lieux du Maroc où les membres de l’Association et leurs sympathisants ont vécu.
La cotisation donne droit à la réception des trois numéros de la revue Salam de l’année en cours. Le non-paiement de la cotisation entraîne la suppression de l’envoi de la revue.
Toute publicité publiée par un adhérent dans la revue Salam fait l’objet d’une tarification forfaitaire.


12. Les comptes rendus de chaque Assemblée Générale sont publiés dans la revue Salam qui paraît à la suite de chaque Assemblée Générale.


13. Les couples ne règlent qu’une seule cotisation annuelle à l’Association.
Les membres rencontrant des difficul­tés financières peuvent recevoir la revue Salam gratuitement à leur demande.


14. Les cotisations doivent être payées au plus tard le 15 février de l’année en cours, afin de ne pas interrompre l’envoi de la revue Salam. Elles sont acquittées auprès du Délégué. À défaut de Délé­gué, les cotisations sont acquittées direc­tement au Siège. Le chèque de cotisa­tion est libellé à l’ordre de l’Association AALCFM – Salam.


15. Une assurance responsabilité civile est souscrite par l’Association AALCFM – Salam et couvre les activités des Déléga­tions de France organisant dans l’année des manifestations telles que méchouis ou repas, organisés chez des particu­liers. Les Délégués préviennent le Siège deux mois à l’avance pour les réunions qui se tiennent chez des particuliers afin de bénéficier de l’assurance. Le contrat d’assurance peut être réactualisé chaque année.
Le présent Règlement Intérieur de l’Asso­ciation AALCFM – Salam a été approuvé par l’Assemblée Générale ordinaire du 31 mai 2015.

 

Le Président de l’Association « Salam »
Robert MOUILLERON


Le Président de séance
Jean Claude BENHAIM


La Secrétaire de séance
Christiane DELAIR

HAUT DE PAGE